60 parcours Terra Aventura en Charentes

Terr’aventurier novice ou expérimenté, habitant des Charentes ou visiteur en vacances, voici votre mission, si vous l’acceptez : sillonner les 60 parcours de géocaching Terra Aventura et partir à la rencontre de petits personnages hauts en couleur !

Terra Aventura : quezaco ?

Terra Aventura, c’est donc du géocaching. D’abord, vous devez télécharger l’application gratuite sur votre smartphone puis choisir votre parcours et c’est parti pour l’aventure.

Lors d’un week-end en famille ou entre amis, cette chasse aux trésors connectée vous propose des randonnées ludiques. Au cours de cette balade, on profite ainsi de lieux insolites, de paysages époustouflants et d’un patrimoine authentique tout en s’amusant. Le principe est simple : on marche, on joue, on découvre…

géocaching en Charente-Maritime

 

Tout au long du parcours, il faut résoudre des énigmes pour reconstituer les coordonnées GPS de la cache, là où se trouve le trésor : une boîte remplie de badges à l’effigie d’un poï’z.

Une fois le trésor trouvé, vous ne serez pas peu fier d’arborer ce nouveau petit personnage sur le revers de votre veste ou sur votre casquette.

En Charentes, la famille des Poï’z s’agrandit

Leurs petits noms et leurs bobines en font des personnages très attachants qui vous donnent envie de tous les rencontrer. « Zabeth », « Zetoulu », « Zisséo » ou encore « Zéroïk » se cachent en terres charentaises.

les poïz de Terra Aventura

 

En 2019, découvrez 4 nouveaux parcours en Charente (à Jarnac, Eymouthiers, Roumazières-Loubert et à Fléac) mais aussi 6 nouveaux en Charente-Maritime (à La Jarrie-Audouin, Loix, Marans, Mortagne-sur-Gironde, Rochefort et à Royan).

En prime, des triplés viennent rejoindre la grande famille des poï’z : « Ziclou », « Zabdo » et « Zirinzi » !

Premier parcours à vélo de Nouvelle Aquitaine

A vos casques et vélos, c’est en Charente, que le premier parcours de géocaching en roue libre a été créé.

parcours géocaching à vélo

Direction la coulée verte à Fléac pour une randonnée à vélo de près de 12 km sur l’ancien chemin de halage qui borde le fleuve Charente. Vous y découvrirez un parcours jalonné d’écluses et un patrimoine historique et industriel unique. Votre quête ? Dénicher le p’tit nouveau Ziclou et profiter d’une magnifique balade à vélo avec les enfants.  Tous en selle !