Que faire en novembre en Charentes ?

L’automne a pointé le bout de son nez en Nouvelle-Aquitaine et une question se pose : que faire en novembre en Charentes ? Enfilez vos pulls et manteaux de saison pour venir découvrir les Charentes, près de l’océan Atlantique. Profitez-en pour participer aux activités proposées sur le littoral. Ainsi, gardez des souvenirs impérissables de votre venue sur les terres charentaises.

Balade en canoë sur le marais Poitevin ou autour du légendaire Fort Boyard, visite de la Corderie Royale ou encore de l’aquarium de La Rochelle, rencontre avec les animaux du zoo de La Palmyre, dégustation de l’huître charentaise… Passez vos plus belles vacances en Charente-Maritime et Charente sur la façade Atlantique.

En Charente-Maritime

Parcourez les différentes îles du sud-ouest de la France et levez le voile sur les particularité de chacune. Traversez l’île d’Oléron et ses parcs à huîtres grâce aux nombreuses pistes cyclables pour des balades au bord de mer. Embarquez dans le bateau de la presqu’île de Fouras pour atteindre lîle d’Aix où Napoléon a passé ses dernières heures avant son exil. Flânez sur les plages de lîle de Ré parmi les roses trémières et plages de sable fin. Enfin, prenez le temps d’arpenter la plus petite île de Charente-Maritime, l’île Madame, et visitez une authentique ferme aquacole.

En Charente

Du côté Charente, de nombreuses activités vous feront de l’œil pour ce beau mois de novembre. Flânez sur les bords de Charente grâce à l’itinéraire de la Flow vélo. Rencontrez les producteurs de cognac ou de pineau des Charentes et apprenez tout de ces produits locaux. Plongez dans l’univers médiéval et jouez aux princes et princesses dans l’un de nos châteaux d’exception. Vivez une nuit étonnante dans des hébergements insolites au milieu de la faune et la flore.

Retrouvez toutes les activités de la région pour savoir que faire en novembre en Charentes.

Tout l’agenda

Abonnez-vous à notre newsletter !