Camping Les Fougères sur l’Île de Ré : des activités pour toute la famille

Le Camping*** Les Fougères offre un hébergement et des activités pour toute la famille près de la côte Nord de la magnifique île de Ré en Charente-Maritime, à Rivedoux-Plage, au cœur de la forêt des Bragauds.

Des activités familiales sur l’île de Ré

À 800 m de la plage et 3 km du pont, le camping Les Fougères est un lieu de vacances idéal pour les familles qui cherchent le calme et le repos au coeur de la verdure, mais aussi des divertissements pour petits et grands.

Un grand espace vert donne accès à de nombreuses possibilités, comme la détente au pied d‘un arbre, la lecture d’un livre en toute quiétude ou un bon pique-nique sur les tables aménagées à cet effet. Vous pouvez aussi profiter de tous les équipements sportifs disponibles et participer aux rendez-vous quotidiens organisés entre campeurs, pour des compétitions bon enfant de beach-volley, ping-pong, pétanque et football. Des moments très conviviaux à partager en famille, entre amis et aussi entre voisins !

Vos enfants peuvent se dépenser dans l’aire de jeux sécurisée, un espace ludique et sportif équipé d’un petit toboggan, d’une échelle de corde et de jeux à bascule. Ils peuvent aussi s’amuser dans l’espace aquatique doté d’une piscine extérieure chauffée et de transats, pour une détente totale des parents !

Un service de location de vélos est également proposé pour sillonner les 100 km de pistes cyclables, plates pour la très grande majorité et ainsi découvrir toute l’île de Ré.

Mobil home camping Fougères

Des hébergements tout confort sur l’île de Ré

Pour les familles, le camping Les Fougères dispose de grands mobiles-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et de chalets pour 5. La télévision et l’accès wifi sont inclus et la location d’un lit parapluie et d’une chaise haute pour votre bébé est tout à fait possible.

Location vélo Ile de Ré

L’île de Ré, un paradis à explorer en famille

Surnommée Ré La Blanche pour les murs clairs de ses maisons traditionnelles, bordées de venelles fleuries par des roses trémières, l’île est largement reconnue pour sa beauté, aussi bien architecturale que naturelle.

Les magnifiques paysages typiques de l’île se dessinent entre terre et mer, le long des plages de sable fin ou des rangées de vignes, et au cœur des forêts et des marais salants.

Des marchés locaux s’installent tous les jours de l’été sur les ports et dans les villages. La flânerie dans les ruelles et les boutiques, ainsi que la contemplation du coucher de soleil en terrasse sont fortement recommandées !

En famille, grimpez les 250 marches du Phare des Baleines, observez plus de 350 espèces d’oiseaux dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, faites une balade à dos d’ânes en culottes, des baudets du Poitou, à Saint-Martin-de-Ré, et découvrez l’art séculaire de la production de sel dans les marais salants.

À proximité du camping Les Fougères, sur les plages de Rivedoux, tentez la pêche à pied avec vos enfants, vous découvrirez un point de vue unique, bordé par le pertuis Breton et le pertuis d’Antioche. La plage Nord fait face aux côtes vendéennes, tandis qu’au Sud-est, c’est La Rochelle et l’île d’Aix qui se dévoilent. Le village, calme et familial, se traverse le long de la promenade du port, jusqu’aux parcs ostréicoles. Côté Sud, deux kilomètres de sable blanc invitent au farniente ou à la pratique de sports nautiques, comme le kitesurf et la planche à voile.

Le pont de l’île de Ré n’est qu’à 3 km du camping Les Fougères. Profitez de cette situation pour explorer les richesses de la Charente-Maritime sur le continent, notamment la cité historique de La Rochelle qui se trouve juste à côté !

 

 

A

Camping Les fougères - Ile de Ré

Camping Les Fougères, Rue Charles de Gaulle, Rivedoux-Plage, France

En savoir plus

Recommandé pour vous