Que faire sur l'Île de Ré ?

"Ré la Blanche", une île au naturel

À seulement 10 minutes en voiture de la Rochelle, offrez-vous une vraie rupture avec le quotidien. Goûtez au charme unique de « Ré la Blanche », surnommée ainsi en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles. Quatrième plus grande île de France, Ré déploie une large palette de paysages, entre ses plages de sable, ses marais salants, ses vignes et forêts. Les vacances sur l’île de Ré riment toujours avec balades à vélo : 100 km de pistes cyclables la quadrillent et permettent de partir à la découverte de coins insolites à la beauté insoupçonnée. Et pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’île et l’océan jusqu’à la baie de l’Aiguillon, n’hésitez pas à gravir l’escalier vertigineux du Phare de Baleines qui brille à la pointe de l’île. Dans les airs ou sur l’océan, venez également faire le plein de sensations : survol de l’île en ULM électrique, surf à la Couarde-sur-Mer ou la pointe du Lizay.
Sur l’île de Ré, les villages typiques de pêcheurs aux venelles fleuries de roses trémières regorgent de bonnes adresses, de marchés et petites boutiques propices à des escapades de charme.
Que ce soit sur le port de Saint-Martin-de-Ré ou celui de la Flotte-en-Ré, vous prendrez le temps de déguster une délicieuse glace, avec vue sur les allées-venue des bateaux et voiliers. Le plus difficile sera, sans aucun doute, d’en choisir le parfum ! Vous succomberez au charme d’Ars-en-Ré, joyau de l’architecture rhétaise avec ses maisons aux volets verts et son église insolite surmontée d’un clocher noir et blanc. Vous plongerez dans l’univers des marais salants en partant visiter l’écomusée de Loix pour tout connaître du métier de saulnier.  Ici, la fleur de sel est un art consommé… qu’il ne faudra pas oublier de ramener dans vos bagages. Ile-paradis pour les vacanciers, l’Ile de Ré fait aussi le bonheur des oiseaux migrateurs qui viennent nicher dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. Sorties ornithologiques avec la LPO ou découverte de Maison du Fier aux Portes en Ré pour voyager à la rencontre de la biodiversité de l’île… entrez dans une bulle de nature préservée. Que faire encore à l’Ile de Ré ?... Buller et se ressourcer dans l’un des trois centres thalassothérapie de l’île. Zenitude infinie !

Île de Ré

NOTRE TOP 3
Que faire, que voir sur l'Île de Ré

Illustration du Phare des Baleines sur l'Île de Ré, Charente-Maritime

Le Phare des Baleines

A Saint-Clément des Baleines, il domine de ses 57 mètres de haut et donne à voir une exposition didactique sur les phares et balises.

Illustration de Saint-Martin-en-Ré

Saint-Martin-de-Ré


Son port bordé de nombreux restaurants, de terrasses animées et de petits bistrots est à ne pas manquer. L’atmosphère y est magique et donne d’emblée l’envie d’y revenir.

Île de Ré

Planifier votre séjour à Île de Ré

Météo du jour
Météo du jour
Île de Ré
  • Température
  • Vent