FAQ Bons Infiniment Charentes

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les Bons Vacances Infiniment Charentes.

Pourquoi les séjours en juin ne sont-ils pas pris en compte ?

Les bons Infiniment Charentes sont valables pour des séjours réservés du 1er juillet jusqu’au 1er novembre 2020 uniquement.Le mécanisme de mise en place de l’opération nécessite un travail technique et réglementaire de grande ampleur, ne permettant pas un lancement anticipé de la plateforme d’inscription, ni la possibilité de réserver un bon rétroactivement sur cette période.
Si le séjour a commencé en juin MAIS qu’il comprend au moins deux nuits consécutives à partir du 1er juillet, vous pouvez en revanche bénéficier d’un bon.

Pourquoi faut-il être 2 personnes au minimum ?

Le dispositif s’inscrit dans une logique de soutien à la consommation touristique.
Par conséquent, pour éviter tout comportement opportuniste (ex : déplacement professionnel), il a été décidé d’ouvrir le dispositif uniquement au foyer supérieur à deux personnes.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de bons sur certaines destinations ?

L’opération « Bons Infiniment Charentes » est financée par des partenaires publics et s’inscrit dans une logique de répartition des flux touristiques sur l’ensemble des territoires. Ainsi  les 10 000 bons disponibles sont répartis sur 15 destinations en Charentes proposées. Le stock est ainsi limité. Par conséquent, certains territoires, en particulier sur le littoral, peuvent être « en rupture de stock » avant les autres compte-tenu d’une forte demande. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir d’autres destinations de vacances ? Autre solution : Un réassort de bons est proposé sur tous les territoires chaque mercredi. Tentez votre chance.

Pourquoi les hébergements non classés ou non labellisés ne sont-ils pas éligibles ?

Charentes Tourisme et les offices du tourisme sont engagés dans des démarches de classement et de labellisation garantissant aux vacanciers un séjour de qualité.
Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions en faveur de la qualité.
Si votre hébergement n’est pas sur le site Infiniment Charentes mais sur celui de Gîtes de France, il est également éligible.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation après mon enregistrement, comment vérifier mon inscription ?

Retournez-nous l’adresse mail avec laquelle vous avez réservé votre bon ainsi que votre nom et prénom à cette adresse  mesvacances@charentestourisme.com
Nous vous renverrons un message de confirmation après vérification.

J’ai déjà réservé mon hébergement, puis-je bénéficier d’un bon vacances ?

Si vous avez déjà réservé votre hébergement, vérifiez bien qu’il est classé ou labellisé puis sollicitez un bon correspondant à la destination correspondante pour la période prévue de séjour (entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020). Attention, le bon doit se réserver en amont de votre séjour. Les séjours passés ne sont pas éligibles à l’opération.  https://www.infiniment-charentes.com/bons/  

Je n’ai toujours pas reçu le mail de confirmation et je pars très prochainement

Vous n’avez pas besoin du bon pour votre séjour : les justificatifs devront être envoyés dans les deux semaines suivant la date de fin de séjour inscrite sur le bon.
Vous recevrez un mail vous indiquant la marche à suivre à votre retour.

Je souhaite réserver un bon par courrier, à l’accueil de l’office de tourisme ou de mon hébergement

La procédure d’inscription est unique et la réservation d’un bon s’effectue en ligne sur  https://www.infiniment-charentes.com/bons/  
Un ordinateur peut être mis à la disposition du vacancier dans les offices de tourisme des Charentes pour vérifier si des bons sont encore disponibles sur la période et la destination de leur choix, et procéder, si stock, à l’inscription.

Je me suis trompé(e) de destination au moment de réserver un bon. Comment faire ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier la destination sélectionnée par vos soins. Nous vous invitons à nous contacter par mail (mesvacances@charentestourisme.com) afin de vous désinscrire et vous permettre de réserver un autre bon sur la destination de votre choix et sous réserve de disponibilité. Attention, tout dossier non conforme (justificatifs transmis sur une autre destination que celle réservée) ne pourra prétendre à un remboursement.

Comment faire pour envoyer mes justificatifs ?

Si vous avez bien réservé votre bon, vous recevrez avant et après votre séjour une série de mails vous rappelant la procédure à suivre. Un lien personnalisé vous sera alors fourni vous permettant de vous connecter à un espace personnel. Vous pourrez y déposer vos justificatifs et coordonnées bancaires. Tous les envois de justificatifs sans réservation préalable d’un bon ou par voie postale ne seront pas traités. Conseil pratique : pensez à bien conserver nos e-mails avec votre lien unique !

Recommandé pour vous