Tarz. Broder au Maroc, hier et aujourd'hui

Français

Le Musée d'Angoulême met pour la première fois à l'honneur sa très belle collection de broderies marocaines et vous propose un voyage enchanteur dans cet art délicat et exigent, raffiné et intime. Il a connu influences et mutations diverses au cours du temps. Qu'ils soient historiens de l'art, ethnologues ou artistes designers, de grands spécialistes nous ont accompagnés pour croiser leur expertise, et de grandes institutions ont mis à disposition leurs remarquables collections pour compléter le panorama. Des créations originales imaginées par l'artiste Fatima Lévèque et réalisées à ses côtés par deux ateliers marocains, font de cette exposition un dialogue fécond entre collection patrimoniale et création contemporaine. Projection : Le Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême est partenaire de l’exposition Tarz. Broder au Maroc, hier et aujourd’hui, à travers la réalisation de deux films documentaires tournés respectivement à Angoulême et au Maroc dans le cadre des productions des BTS audiovisuel 2ème année. Ces films seront projetés pendant toute la durée de l’exposition à l’issue de votre visite dans la salle de conférence du musée. (Attention sur quelques créneaux, lors des conférences du musée, les films ne seront pas visibles, nous vous remercions pour votre compréhension).


Dates et horaires

Du 18/06 au 31/12/2022
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.

Tarifs & moyens de paiement

Plein tarifà partir de 5 €
Tarif réduità partir de 3 €

Environnement

En ville
Arrêts : Angoulême Cathédrale (189m) ou Angoulême Hôtel de Ville (261m). Ligne(s): BHNS A, BHNS B, 01, 03, 05, 07. Chemin de Fer (226m). Ligne(s): 09.
  • Angoulême

    Visites guidées de l'expostion "Tarz broder au Maroc"

    Visite guidée de la très belle collection de broderies marocaines pour voyager dans cet art délicat et exigent, raffiné et intime.