Le paradis des enfants

Partir en famille en Charentes, c'est choisir des vacances authentiques. C'est aussi - et surtout - partager avec ses enfants des activités et des émotions qui deviendront des souvenirs de famille que l'on n’oubliera jamais.

Activités et loisirs pour enfants en Charente

Élancez-vous dans une étourdissante chasse aux trésors connectée grâce à Tèrra Aventura. Remontez le temps pour aller à la rencontre des dinosaures et des premiers hommes, non loin de Cognac en Charente. Découvrez les châteaux du Moyen-Âge et de la Renaissance : au Château de la Rochefoucauld, portez le costume de princesse et de chevalier. Participez en famille à un Escape Game pour mettre la main sur un trésor gallo-romain à Chassenon. Faites le plein de sensations fortes à Aventure Parc aux Lacs de Haute-Charente. Prenez un grand bol d'air lors d'une balade à vélo avec vos enfants sur les véloroutes des Charentes.

S'amuser en famille en Charente-Maritime

Apprenez avec vos enfants l'évolution des huîtres ou encore la récole du sel dans un marais salant de l'Ile de Ré. Découvrez le travail du viticulteur. Embarquez à bord d'un authentique train à vapeur circulant sur une vingtaine de kilomètres. Partagez fous-rire et sensations fortes en vous élançant dans les toboggans des parcs aquatiques. Devez un gabier le temps d'une journée à bord de l’Hermione à Rochefort. Émerveillez-vous devant le ballet aquatique des requins à l'Aquarium de La Rochelle ou les facéties des singes et des félins du Zoo de la Palmyre près de Royan… Enfants de tous pays, le paradis, c’est ici !

Le paradis des enfants

Zoom sur

escape-charentes

Des escape games pour s’évader en Charentes

En Charentes, votre esprit d’observation et de déduction est mis à contribution grâce aux escape game. Pour jouer les aventuriers et se dépasser, les Charentes vous font voyager dans le temps, en mode aventurier !
En savoir plus

Expériences

Découvrir les Pôles-Nature
Le paradis des enfants
Les Échappées Nature

Voir l'article

Le réseau des Échappées Nature créé en 1995 à l’initiative du Département de la Charente-Maritime regroupe 14 espaces…

Recommandé pour vous