Top 8 des parcs aquatiques des Charentes

Une seule consigne : profitez de l’eau !

Découvrez notre sélection des 8 meilleurs parcs aquatiques des Charentes ! Entre toboggans, espaces relaxation, bassins olympiques… les centres aquatiques des Charentes rivalisent d’équipements et de bonnes idées pour votre plus grand amusement !

1. Le centre aquatique Ileo 

C’est sur l’île d’Oléron que le centre Iléo a ouvert ses bassins au cœur d’un parc verdoyant. En période hivernale, de septembre à juin, ce centre aquatique de Charente-Maritime mise tout sur les activités d’intérieur avec plusieurs bassins de natation, un espace dédié au sport (cardio-training et cours collectifs), et aussi un espace bien-être très relaxant après l’effort (hammam, sauna…).

L’été, on se retrouve naturellement à l’extérieur, au milieu du parc pour s’amuser entre piscine à vagues, pentagliss et vague de surf artificielle pour s’entrainer avant la vraie mise à l’eau !

 

2. Le parc aquatique Palmilud

C’est du côté La Rochelle que l’on se retrouve pour profiter des bassins, des toboggans (deux toboggans de 40 et 60 mètres de long tout de même !) et d’une jolie pataugeoire pour les tout-petits.

Ceux qui veulent se détendre ne seront pas en reste puisque le parc aquatique Palmilud offre deux jacuzzis aux bulles relaxantes.

Et quand il fait beau temps, le bassin extérieur et le pentagliss prennent le relais pour des glissades et des fous rires garantis.

3. Aquaré sur l’île de Ré

Superbe parc aquatique de Charente-Maritime, Aquaré est exceptionnel par sa situation géographique. En plein cœur de l’île de Ré, juste à côté des fortifications de la vieille ville de Saint-Martin-de-Ré, le cadre est idéal ! Sa construction récente de 2009 en fait un des parcs dernière génération les plus agréables des Charentes. Profitez donc de l’espace aquatique avec ses multiples bassins et toboggans. Pour une pause détente, les saunas, hammam et jacuzzi sont disponibles toute l’année !

4. Le parc aquatique de Châtelaillon-Plage

Amateur de sensations fortes, ce parc aquatique de Charente-Maritime est fait pour vous ! Entre ses nombreux toboggans (un à l’intérieur avec 110 mètres de descente et un à l’extérieur haut de 11 mètres), son bassin intérieur à la température idéale de 29°C, toute la famille profitera de ces instants d’amusement. Pour des instants calmes, l’espace sauna / hammam est fait pour vous. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une session de Shiatsu relaxante ? 

parc aquatique de Châtelaillon-plage

5. Antilles de Jonzac

Ce parc aquatique de Charente-Maritime comprend deux espaces complémentaires pour une sortie en famille ou entre amis réussie. L’espace ludique garantit des fous rires avec son toboggan, ses cascades, sa piscine à vagues et même un bain romain à 35°. Envie de vous détendre un peu ? Allongez-vous sur une des plages de sable du parc aquatique des Antilles de Jonzac. Prolongez la détente en testant le sauna, le hammam ou simplement en profitant d’une délicieuse eau à 32°.

Antilles de Jonzac

6. Le Nautilis d’Angoulême

Parc aquatique de Charente ultra complet avec ses 3 espaces, il ravira petits et grands. À l’intérieur, vous trouverez un bassin olympique de 50 mètres, pour vous entrainer à la nage. L’espace ludique permet de se détendre en s’amusant grâce à son toboggan de 80 mètres de descente, son plongeoir et son bassin de 300 m² pour rire entre les cascades et les canons à eau. 

À l’extérieur c’est assurément le royaume de l’amusement puisque vous pourrez expérimenter un bassin à vagues, un pentagliss, une rivière sauvage, et même un parcours acrobatique et une tyrolienne géante ! Sensations fortes garanties dans ce centre aquatique de Charente

7. Le parc aquatique Atlantys à Saint-Jean-d’Angély

L’avantage de ce centre aquatique est sa situation privilégiée au cœur d’un parc forestier. Et ce n’est pas l’espace qui manque à Atlantys puisque vous disposerez de 5200m² d’équipements. Il ne restera plus qu’à choisir entre le bassin sportif, le toboggan de 54 mètres, les cascades… Après l’effort, profitez d’un instant au sauna-hammam ou au jacuzzi. Les jours de beau temps sont aussi propices à un petit beach volley à l’extérieur ou à un petit pique-nique en famille. 

8. Le centre aquatique Aquarelle à Saintes 

Amusez-vous à jouer les surfeurs avec la boule à vagues ou faites tranquillement quelques longueurs dans le bassin extérieur de 25 mètres.

Si le temps n’est pas clément, rendez-vous à l’intérieur pour nager dans le bassin ou descendre le long du toboggan de 70 mètres… sensations garanties !

Les sportifs fileront avec leur raquette sur l’un des deux terrains de squash et les plus calmes profiteront de l’espace bien-être avec ses saunas, hammam et spa. Au parc aquatique Aquarelle, il y en a pour tous les goûts !

centre aquatique Aquarelle à Saintes 

A

Le Centre Aquatique Iléo sur l'Île d'Oléron

Centre Aquatique Iléo, Route du Stade, Dolus-d'Oléron, France

En savoir plus
B

Parc aquatique et de loisirs Palmilud à Perigny

Palmilud, Avenue Louis Lumière, Perigny, France

En savoir plus
C

Aquaré sur l'Île de Ré

Aquaré, Chemin du Vieux Marais, Saint Martin de Ré, France

En savoir plus
D

Parc Aquatique à Châtelaillon-Plage

Centre Aquatique - Avenue de la Falaise - 17340 Châtelaillon-plage

En savoir plus
E

Les Antilles de Jonzac

Les Antilles de Jonzac, Jonzac, France

En savoir plus
F

Nautilis à Angoulême

Nautilis, Saint-Yrieix-sur-Charente, France

En savoir plus
G

Parc aquatique Atlantys à Saint-Jean-d'Angély

Piscine Atlantys, Avenue de Marennes, Saint-Jean-d'Angély, France

En savoir plus
H

Centre aquatique Aquarelle à Saintes

Aquarelle, centre aquatique de Saintes, Allée de la Guyarderie, Saintes, France

En savoir plus