AMPHITHÉÂTRE GALLO-ROMAIN

Ouverture

Du 01/10/2018 au 30/04/2019

Descriptif

L’amphithéâtre gallo-romain, construit en 40-50 après J.-C., est adossé au creux d’un vallon naturel. Un parcours pédestre presque champêtre permet d’y accéder depuis la ville. Ses dimensions grandioses reflètent la puissance de la cité au 1er siècle.
Aujourd’hui, il est l’un des amphithéâtres les mieux conservés de France. En descendant dans l’arène, il est facile d’imaginer la clameur des 15 000 spectateurs.
Il faut se poser sur les gradins, approcher l’obscure "Porte des Morts" et ressortir de l’arène, tels les combattants victorieux, par la lumineuse "Porte des Vivants".
Boutique et salon de thé sur place.

Le bonus pour les familles c'est le livret jeu qui attend les enfants entre 7 et 12 ans (également disponible en version anglaise) ! Une fois le livret rempli, les enfants pourront le corriger et gagner leur diplôme de "meilleur gallo-romain" ou "meilleure gallo-romaine" !

Des visites guidées de l’amphithéâtre sont proposées tous les jours à 15h et 16h du 7 juillet au 31 août 2018 (sauf 26 juillet). Informations & réservations

TARIFS :
4 € / adulte ; gratuit jusqu'à 18 ans inclus.
Location audio-guide : 3 €
Location d'audio-guides en français et en anglais.


Loading
Loading
Loading