Balade citadine d'Aubeterre-sur-Dronne, Aubeterre-sur-Dronne (16390)

Descriptif

Laissez vous transporter dans les ruelles et venelles d'un des "Plus beau village de France", étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à la découverte de son église souterraine et de son patrimoine historique.
Aubeterre-sur-Dronne est un petit village gorgé d'histoire, une ancienne place forte construite en amphithéâtre en bordure de Dronne. " Alba Terra" déploie ses maisons blanches aux toits de tuiles couleur de miel dans un écrin de verdure. Vous découvrirez et pourrez contempler tout au long de votre balade des sites historiques et remarquables, des édifices religieux et des point de vues panoramiques sur la vallée de la Dronne.
Vous pourrez admirer son château, la chapelle des Minimes ainsi que la cour du cloître, l'église Saint-Jacques avec sa splendide façade romane, la tour des apôtres, l'ancien hospice Saint-François, le lavoir sur la place place Merkes-Merval et enfin l'église souterraine Saint-Jean, la plus vaste d'Europe, dite « monolithe », de 20 mètres de hauteur creusée à même la roche avec son reliquaire inspiré du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Avant de retourner à votre point de départ, faites une pause sur la place principale du village, la place Ludovic Trarieux , né en 1840 à Aubeterre-sur-Dronne, fondateur de la Ligue Française pour la défense des droits de l'homme et du citoyen.

Une liaison de 3,5km vous permet de rejoindre le circuit de la Fontaine du Loup à Bonnes.

Environnement

Inscrit au PDIPR

Nature du terrain

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Équipements & services

Aire de pique-nique, WC publics, Parking, Parking autocar, Bornes de recharge pour véhicules électriques, Parking gratuit, Camping-cars autorisés, Restauration

Type d'activité

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Documents à télécharger

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Calculer l'itinéraire vers Balade citadine d'Aubeterre-sur-Dronne