Balade et petit patrimoine, L'Isle-d'Espagnac (16340)

Descriptif

Du quartier Chaumontet au logis de Pindray, par des passages entre murs et jardins, de la Font Noire au quartier du bourg et à l’église Saint-Michel, partez à la découverte d’un riche patrimoine§
1. Traverser la grande rue et se diriger rue Pierre et Marie Curie. Bifurquer à gauche impasse du Vieux Chaumontet et cheminer jusqu’à la croix du Vieux Chaumontet.
2. Prendre à gauche rue Victor Hugo jusqu’à l’avenue de la République. Traverser et s’engager dans la ruelle en face.
3. Traverser la rue Anatole France et prendre un piétonnier entre les jardins. Au niveau de la rue du Souvenir, bifurquer à gauche, longer l’ancien cimetière puis tourner à droite vers un passage entre les maisons.
4. Sur l’avenue Jean-Jaurès, Prendre à gauche puis la rue Paul Langevin à droite. S’engager dans la première rue à droite en direction du Logis de Pindray, des XVIIème et XIXème siècles. Longer le mur d’enceinte du logis et prendre à gauche le chemin des Carrières montant sur le coteau. Au carrefour suivre le sentier en face. Continuer sur le sentier et longer une barrière en bois jusqu’au collège.
5. Suivre le chemin longeant les infrastructures sportives jusqu’à la rue Aristide Briand - Panorama sur L’Isle d’Espagnac. Sur la route, prendre à gauche, continuer 200 m et tourner à droite pour prendre un passage en direction de la Font Noire. Passer un petit pont et cheminer dans la zone humide de la Font Noire jusqu’à la rue de l’étang.
6. Au niveau de la route, tournez à gauche. A l’église romane Saint-Michel, aller tout droit puis à droite, rue de Verdun jusqu’à l’avenue Jean Jaurès. Bifurquer à droite.
7. Au carrefour, continuer tout droit puis prendre à gauche en direction du point de départ de l’itinéraire.

Environnement

En plein air, FFRandonnée, Inscrit au PDIPR

Nature du terrain

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Type d'activité

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Calculer l'itinéraire vers Balade et petit patrimoine

Recommandé pour vous