BOURG-CHARENTE, VILLAGE DE PIERRES ET DE VIGNES

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Bienvenue dans le réseau des Villages de Pierres et de Vignes à la découverte des charmes discrets de l’Ouest Charente.
Neuf communes se rassemblent autour d’un patrimoine commun dessiné au fil du temps par la culture de la vigne.
Au fil de vos promenades, partez à la découverte de ces petits villages atypiques et laissez vous surprendre par leur authenticité.

BOURG-CHARENTE :
Bourg-Charente est une commune agréable au cadre de vie apprécié. Les municipalités ont toujours eu à coeur d’entretenir et de mettre en valeur un patrimoine réputé. De l’église classée aux bords de Charente verdoyants, cette commune présente des paysages variés et surprenants. Châteaux, moulins, fontaines et fours à pain... de multiples trésors y sont à découvrir.

Nous attirerons votre attention sur 3 points :
1- Le bourg, ses ruelles, son église romane du XIIème siècle et le château de Bourg accueillant aujourd’hui la Maison Marnier- Lapostolle, producteur du célèbre Grand Marnier.
2- Le petit village fleuri de Margonnet où les habitants entretiennent avec passion des ruelles et jardins d’un charme remarquable.
3 - Le village de Veillard, son moulin et sa minoterie sur la rivière du Romède. Découvrez également Le Domaine Pautier, viticulteur qui vous fera visiter son domaine et déguster ses produits.

Retrouvez tous les villages dans le Guide Touristique "Les Villages de Pierres et de Vignes" en téléchargement ci-dessous.

Découvrez aussi Bassac, Lignières-Sonneville, St-Simeux, Touzac...
Loading
Loading
Loading