BRASSERIE GARVOUL

Ouverture

Ouvert toute l'année

Les jeudi, vendredi, samedi de 18h00 à 19h30

Descriptif

C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui se connaissent depuis une trentaine d’années. Tous les deux ont grandi en Charente Maritime, à Vallet. Aujourd’hui, 900 kilomètres séparent les deux compères, l’un vit à Rouffignac, l’autre à Bruxelles.

Mais au fait, qui sont ces deux amis ? Jérémie Garnier, l’artisan brasseur qui habite en Charente Maritime et Cyril Divoul, le bruxellois d’adoption qui s’occupe des questions marketing.

Mais comment l’idée de créer une bière est apparue ?
Un jour, à la suite d’une soirée quelque peu festive, nous discutions tranquillement quand soudain nous vint une idée : pourquoi ne pas créer notre propre bière ? La soirée s’est achevée mais cette idée est restée dans un coin de nos têtes.

Quelques mois plus tard, alors qu’une autre soirée pointait le bout de son nez, l’idée est ressortie. Cette fois, c’était décidé nous allions brasser notre propre bière. Une question surgit alors : comment allions-nous l’appeler ? La réponse semblait évidente, le début d’un nom, la fin de l’autre, la Garvoul était née. Ou plutôt, le projet voyait le jour.

Puis un jour, Jérémie a reçu un kit de brassage. Ce furent les prémices de la Garvoul.

Nous décidions alors de lancer une campagne de crowdfunding afin de récolter un peu d’argent pour acheter nos premières cuves. Durant les deux mois de la campagne nous n’allions pas chômer, formations en micro-brasserie, en gestion des entreprises, réflexion sur le logo, la page facebook, le site,... le travail ne manquait pas.

Quelques années se sont écoulées entre l’idée initiale et la première bière, mais nous n’avons jamais abandonné notre rêve. La Garvoul, c’est avant tout une aventure humaine, le prolongement d’une très longue amitié.

Le premier septembre 2018, non sans crainte, nous organisions la soirée d’inauguration de la Garvoul. Une cinquantaine d’invités allaient enfin pouvoir la goûter. Les retours ont été positifs, nous pouvions enfin nous détendre. Répit de courte durée, une partie de notre (petit) stock n’ayant pas résisté à la soirée, il fallait vite recommencer à brasser.

Si vous aussi souhaitez déguster une GARVOUL bien fraîche, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite à la brasserie, Jérémie vous accueillera très chaleureusement.

La bière
La Garvoul - La bière des amis, est une bière de garde, non filtrée, non pasteurisée avec une refermentation en bouteille.

Notre bière artisanale est issue de l'agriculture biologique et convient aux végans (pas d’ichtyocolle).

Quand une amitié de 30 ans se transforme en bière, le résultat ne peut être que délicieusement surprenant !

Vente à la ferme tous les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 19h30.
Tarifs : 3€ la bouteille de 33 cl - 6€ la bouteille de 75 cl

Équipements

Loading
Loading
Loading