Circuit pédestre "La Grotte de Pipou" - N°27, Pommiers-Moulons (17130)

Descriptif

Gambadez le long des chemins champêtres.
Départ de la mairie de Pommiers, prendre à gauche puis descendre à droite pour rejoindre un chemin à flanc de colline entre vignes et cultures vers le bois de Romefort.

À l'intersection avec la D134, prendre à gauche, parcourir 200m puis tourner à la première route à droite, traverser la Seugne et à la bifurcation, prendre à droite vers Le Tartas. Prendre le second chemin vers la droite pour éviter le Tartas. Suivre le chemin qui part à gauche puis à droite (portion de GR).

Suivre tout droit le balisage jusqu'au Terrier, on rejoint la ligne de crête qui longe et traverse le bois avant de redescendre dans la vallée.

Longer la Seugne vers la gauche sur 250m et la traverser pour remonter vers les lieux-dits de Maison Neuve puis Serres.

Contourner Serres par la gauche puis aller tout droit jusqu'à La Croix Rouge. Traverser le croisement pour prendre un chemin herbeux qui part en face. Parcourir 700m jusqu'à une petite route (à gauche la route mène à l'église de Sousmoulins à 300m et la grotte de Pipou et ses fontaines, autrefois lieu de pèlerinage local).

Tourner à droite, traverser la D155 et suivre le chemin jusqu'au moulin de la Fenêtre. Tourner à gauche à la route. Parcourir environ 400m et prendre le chemin à droite que l'on suit jusqu'au départ de la boucle.

Environnement

En plein air, Au fil de l'eau, Historique, Panoramique

Équipements & services

WC publics, Parking, Animaux acceptés

Type d'activité

Sports pédestres, Randonnée pédestre, Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre "La Grotte de Pipou" - N°27

Recommandé pour vous