Circuit pédestre "La Voie Romaine" - N°7, Neuillac (17520)

Descriptif

Circuit exposé au soleil avec peu de montées, entre les vignes, le long des chemins blancs.
Départ de la salle des fêtes, tourner à gauche pour passer devant l'église, sortir du bourg par la D50, 100m après le cimetière, tourner à droite puis à gauche sur le premier chemin.

Tourner à droite 800m plus loin au carrefour des chemins et poursuivre jusqu'à la D250. Traverser la route pour prendre le chemin en face, tourner à droite au bout d'1km pour rejoindre Romas.

À l'intersection, traverser la route, parcourir quelque 200m et tourner à droite sur le chemin plein nord menant au bois de Fontagard (1km environ) passer entre les maisons pour atteindre la route D148.

À la D148, prendre à gauche, enjamber le Nobla et à la bifurcation (croix de chemin du XIVème), prendre la route à gauche. Quitter la route après quelque 200m en poursuivant sur le chemin qui continue tout droit dans le virage. Continuer sur "la voie romaine" pendant 1km.

Au croisement des chemins, ne pas descendre mais tourner à droite, le chemin gagne un bosquet. Au bout de 750m prendre le chemin à droite en lisière. Parcourir 250m. Il tourne alors légèrement à droite puis repart à gauche entre les vignes. Poursuivre sur 1km (Est/ Sud-Est) jusqu'à l'intersection avec la route.
Tourner à droite sur la D148 puis à gauche en direction de Neuillac.

Pour quelques mètres de plus, découvrez :
En contrebas de Romas, sur les bords du Trèfle, découvrez la passerelle de Romas, appelée pont romain est en réalité un petit pont médiéval qui était destiné au passage du bétail et des piétons.

Environnement

En plein air, Flore, Au fil de l'eau, Historique

Équipements & services

Parking, Animaux acceptés

Type d'activité

Sports pédestres, Randonnée pédestre, Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre "La Voie Romaine" - N°7

Recommandé pour vous