Circuit pédestre "Les Coteaux" - N°14, Celles (17520)

Descriptif

Un circuit exposé à travers champs et cultures d'un village à l'autre :
Celles et le joli "jardin de vie" de ses écoliers, Lonzac et son église gothique Sainte-Marie".

Laisser la place de la Mairie, en se dirigeant vers la croix et prendre à gauche
À l'intersection prendre à droite. Traverser la départementale pour prendre la rue du Pas des Biches et continuer direction du camping (Bantard).

Emprunter un chemin à gauche derrière le bâtiment de ferme qui se rapproche du Né en passant en limite de marais. De beaux arbres jalonnent le chemin. Monter à droite entre vignes et cultures vers Gribeau.

À l'intersection descendre à gauche près de Gribeau. Tourner à droite pour longer le ruisseau Le Pérat. Le franchir après être passé devant la halte équestre puis emprunter un chemin à droite.

Franchir à nouveau le Pérat et monter vers le hameau des Rigauds. Au sortir du chemin, attention au balisage : les circuits 13 et 15 prennent la route à gauche et le chemin à droite. Pour le numéro 14, continuer sur la route en face qui tourne un peu plus loin à gauche entre les fermes (foie gras). Poursuivre sur cette route jusqu'à la D251 et traverser.

Descendre à droite vers Lonzac et monter jusqu'à l'église qui domine la vallée. Quitter Lonzac par la route de Coulonges (D128)

Dans le virage, continuer sur un chemin. À l'embranchement prendre la route à droite pour gagner Celles.

Découvrez à Lonzac :
L'église Notre-Dame de la Nativité de la Vierge
Ce bel édifice Renaissance, l'un des rares de la région, est incontournable. Il a été construit en 1530 par Galliot de Genouillac, pour accueil­lir le corps de son épouse Catherine d'Archiac. Cette église possède une décoration abondante, typique de son époque.

Environnement

En plein air, Au fil de l'eau, Historique, Panoramique

Type d'activité

Sports pédestres, Randonnée pédestre, Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre "Les Coteaux" - N°14

Recommandé pour vous