Circuit pédestre N°11 - "Toulifaut", Salignac-de-Mirambeau (17130)

Descriptif

Agréable circuit où l'arbre, omniprésent, structure le territoire en bocage et souligne la courbe des coteaux viticoles.
Départ de la mairie : partir vers l'ouest en vue du calvaire. Tourner à droite. À la D149 aller à droite, puis prendre à gauche à la Chapelle à gauche la D151E1.

Emprunter un chemin à droite après le Bois Maurat (1km). Suivre la route dans le prolongement du chemin (vers la droite).

Repartir à droite sur un autre chemin dans les bois. Traverser une petite route et entrer en face dans le Bois Emon (propriété privée).

Tourner à droite sur la D154E1, puis redescendre à gauche le chemin du vallon des Arnauds.

Arrivé aux Arnauds, prendre à droite, la route descend, dans le virage prendre le chemin enherbé à gauche pour remonter vers La Borderie. Traverser La Borderie et continuer sur un chemin entre les vignes. Descendre jusqu'à l'embranchement : prendre à gauche.

Continuer jusqu'à la route et prendre à gauche, dans le virage : quitter la route par le chemin sur la droite en lisière.
Entrer dans le bois et suivre le chemin sur 1km jusqu'à la D149.

Suivre la route à gauche sur 150m et partir à droite vers chez Brochon.

Au carrefour, prendre à gauche vers chez le Botté, puis emprunter la route à gauche jusqu'au point de départ.

À savoir :
La genette est un mammifère nocturne, craintif et discret. Elle fut domestiquée pour chasser les souris, mais aussi chassée pour sa four­rure. C'est aujourd'hui
une espèce protégée !

Environnement

En plein air, Flore, Historique, Panoramique

Équipements & services

Parking, Animaux acceptés

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre N°11 - "Toulifaut"

Recommandé pour vous