Circuit pédestre N°15a - "Pas de Turia", Boisredon (17150)

Descriptif

Belle balade nature avec un retour particulièrement enchanteur sur une sente longeant le ruisseau La Marguerite.
Départ du Pas de Turia : à 2,5km au Nord-Est de Boisredon. Longer le ruisseau la Marguerite vers le sud en suivant le sentier ombragé. Monter dans le sous-bois, sorti du couvert, prendre à droite, monter la petite route à gauche. En haut, emprunter un chemin en lisière de bois.

Au bout, prendre le sentier qui traverse les bois et franchit un vallon. Remonter et virer à droite et descendre vers le ruisseau la Marguerite. Le franchir et gagner le hameau de Brûlot à droite. Suivre à gauche la D100 sur 100m et repartir à droite vers Joubert.

À l'intersection à droite, et peu après les maisons, emprunter un chemin de terre à droite pour descendre dans les prés jusqu'à une vigne. Au bout, prendre à gauche.

Suivre à droite la voie communale vers La Valade. Continuer sur un chemin vers la droite dans le bois de chez Dias. À la patte d'oie, rester sur le chemin qui descend à gauche.

À une plantation de pommiers, tourner à droite. Passer au moulin des Breauds. Traverser la D150, puis le hameau de Touron et descendre vers la Marguerite (si vous êtes obligés d'ouvrir une barrière, n'oubliez pas de la refermer). On franchit plusieurs fois la Marguerite par de petites passerelles de bois sur un sentier qui arrive au Pas de Turia.

À savoir :
Hôte des petits cours d'eau, le martin-pêcheur, très vif et peureux, il se remarque par ses couleurs éclatantes.

Environnement

En plein air, Faune, Flore, Au fil de l'eau

Équipements & services

Parking, Animaux acceptés

Type d'activité

Sports pédestres, Randonnée pédestre, Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre N°15a - "Pas de Turia"

Recommandé pour vous