Circuit pédestre N°22b - "De Chardes", Montendre (17130)

Descriptif

Appréciez la transition paysagère entre la forêt de la Double et la haute vallée de la Seugne.
Départ place de la Mairie de Chardes : suivre le balisage jaune face à la mairie et après chez Audard, prendre à gauche.

Au lieu-dit chez Bouyer, prendre à droite, puis à gauche sur le chemin blanc pour aller au lieu-dit chez Fedon.

À la sortie du lieu-dit, prendre à gauche, faire 300m et prendre à droite. Au bout du chemin, prendre à gauche en direction du château d'eau. Traverser les lieux-dits chez les Bouyers et chez Meneau.

Au calvaire, prendre à droite et aller jusque chez les Picq, descendre une petite route goudronnée sur environ 400m et tourner à gauche sur un chemin blanc.

À la sortie du chemin, prendre à gauche sur la départementale, puis à droite au bout de 400m en direction du petit étang. Remonter alors vers le bois en direction du lieu-dit Tabert. Arrivé chez Tabert, continuer tout droit plein sud en longeant la voie ferrée, puis après 600m à l'intersection avec le chemin de Cazillac (ferme sur la gauche) prendre à droite pour passer sous le pont de la voie ferrée et rejoindre La Guignerie (700m).

À La Guignerie, prendre à droite et le chemin blanc à gauche jusqu' à l'intersection avec la route de Coux (1km). Prendre alors à gauche pour aller à Coux.

Croiser une première route, puis 90m après, prendre à droite en lais­sant l'église et le bourg derrière. Au croisement avec la D253, continuer tout droit, passer chez Mitton, puis le pont de la voie ferrée, et regagner Chardes en conservant cette direction du Sud-Est.

Environnement

En plein air, Flore, Historique

Équipements & services

WC publics, Parking, Animaux acceptés

Type d'activité

Sports pédestres, Randonnée pédestre, Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre N°22b - "De Chardes"

Recommandé pour vous