COGNAC, VILLE D'ART ET D'HISTOIRE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Qu’est-ce que le label ville d’art et d’histoire ?

Le Ministère de la Culture et de la Communication attribue l’appellation « Villes et Pays d’art et d’histoire » aux collectivités locales qui animent leur patrimoine. Il garantit la compétence des animateurs de l’Architecture et du Patrimoine et des guides-conférenciers ainsi que la qualité de leurs actions.

Des vestiges antiques à l’architecture du 21e siècle, les Villes et Pays mettent en scène le patrimoine dans sa diversité. Aujourd’hui, le réseau de plus de 180 Villes et Pays vous offre son savoir-faire sur toute la France. L’objectif du label est de sensibiliser les habitants à leur cadre de vie et inciter à un tourisme de qualité, initier le jeune public à l’architecture, au patrimoine et à l’urbanisme.

Cognac Ville d’art et d’histoire se découvre désormais autrement. Vincent Bretagnolle, l’animateur, a plus d’un concept original et décalé dans son sac pour dynamiser le patrimoine et l’architecture de sa ville : visites immobiles, visites surprises, visites OPNI (Object Patrimonial Non Identifié)…

Animations et visites de 0 à 6 €
Retrouvez le livret "Laissez-vous contez Cognac" en vente à l'Office de Tourisme de Cognac (De 3 à 5 €)
Loading
Loading
Loading