EARL Pacaud Christophe, Breuil-la-Réorte (17700)

Descriptif

Pâtes traditionnelle, feuilles de lasagne, vermicelle - Breuil-la-Réorte
Christophe qui nous partage la passion de son métier

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer Bléo ?
Avant d'être fabricant de pâtes, je suis céréalier. Je me suis installé à 21 ans avec mes parents. Très vite, j'ai eu envie de créer un produit fini issu de mon travail, qui va plus loin que de seulement envoyer un camion de céréales à la coopérative. Après quelques essais, nous avons démarré en 2013 la fabrication de pâtes au blé dur avec 5 références. 7 ans plus tard, nous avons 13 "modèles" et sommes référencés dans environ 70 magasins dont les magasins de producteurs des environs, même hors département, avec de très bons retours des clients !

Aujourd'hui êtes-vous satisfait ?
Oui pour le fait de pouvoir mettre en évidence l'utilité de notre travail d'agriculteur : sans nous, pas de pâtes et quoi de plus universel que les pâtes ! Oui encore pour le côté magique de la graine plantée qui germe, grandit, est récoltée puis transformée pour finir dans l'assiette en une recette de la plus simple à la plus sophistiquée !

… Et il y a un bémol ?
Au contraire, un nouveau challenge : nous venons d'ouvrir un restaurant de producteurs à La Rochelle, "Monvoisin" qui ne travaille que des produits locaux en circuit- court. L'idée s'est imposée comme une évidence !

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Vente sur point de vente collectif

Type de produits

Céréales et produits dérivés

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers EARL Pacaud Christophe

Recommandé pour vous