EGLISE PRIEURALE NOTRE-DAME DE LANVILLE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Marcillac et Lanville étaient autrefois deux paroisses, ayant chacune leur prieuré. Celui de Saint-Michel à Marcillac a complètement disparu ; seul subsiste celui de Notre-Dame à Lanville, fondé aux environs de 1120.

Son imposante silhouette romane s'aperçoit de loin dans les terres. Au cœur du village de Lanville se niche l'église Notre-Dame (XIIe siècle). Cette ancienne église prieurale fortifiée conserve de l'époque romane son chœur et son transept. Elle comporte une sculpture riche et soignée. Ce prieuré fut un des plus importants de l'Angoumois sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. L'édifice est classé Monument historique depuis 1942. Ce lieu est redevenu depuis quelques années une halte jacquaire animée.

L'office de tourisme du Rouillacais met à votre disposition un livret découverte sur l'histoire de l'église prieurale de Marcillac-Lanville. Informations au 05 45 21 80 05
L'église prieurale est ouverte tous les jours de la semaine. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie de Marcillac-Lanville au 05 45 21 12 72.
Loading
Loading
Loading