ÉGLISE SAINT-EUTROPE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Hospitalière et mystérieuse
Nichée sur les hauteurs de la ville, l’église Saint-Eutrope est un joyau de l’art roman Saintongeais. Consacrée au 11ème siècle par le pape, elle est dédiée à Eutrope, premier évangélisateur de Saintonge.
Dans la crypte, l’une des plus vastes d’Europe, l’ambiance enveloppante et mystérieuse invite au recueillement et à la spiritualité. Etape essentielle sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle est classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, à ce titre.
Dans l’église haute, un ensemble unique de chapiteaux sculptés représentent le pèsement des âmes et Daniel dans la fosse aux lions.

Accès libre de 9h à 19h.

2018 est une année de fête sur les chemins de Compostelle. Elle marque le 20e anniversaire de l’inscription de ce bien universel à l’UNESCO. Des randonnées festives, des concerts et des expositions sont organisés du 16 au 22 août dans le cadre de cette célébration. C’est sur un tronçon de plus de 100 km de sentiers de Chenay à Pons qu’est organisée une grande randonnée collective, de sept jours. Cinq étapes, autour de cinq édifices majeurs de l’histoire du chemin, rythmeront le cours de cette pérégrination. (Programme complet en cours)

Au niveau national, de nombreux événements seront proposés tout au long de l'année, mettant en valeur les richesses du Chemin.

Plus d'informations sur le site internet du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et sur le site internet de l'Association des chemins de Saint-Jacques en Charente-Maritime
Loading
Loading
Loading