ESTANCIA BEL AIR

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Estancia Bel Air, l’espace des senteurs et des saveurs a intégré Saveurs en Ré. Sa spécialité : la production de plantes aromatiques et leurs transformation en sauces et en sirops.
Un travail de longue haleine qui part de la plantation, en passant par la récolte, le séchage, pour arriver à la confection du produit fini : sirops de lavande, verveine, menthe, sauces à base de basilic- cannelle, d’hélichryse, une plante qui pousse sur l’île de Ré, et grande spécialité de la maison…
Le sens de la découverte des lieux, est organisé de manière très méthodique : tout d’abord, la pépinière, l’endroit où se trouvent les différents plants qui seront, par la suite, emmenés dans les champs, huit hectares, dont trois étant essentiellement consacrés à la culture de la lavande. Les visiteurs se rendront, ensuite, vers le séchoir, devant les alambics qui servent à faire les sauces et les sirops, puis, vers le laboratoire, le lieu de la transformation.
Ateliers :
- histoire de l'île de ré, par 1 spécialiste historien, le sujet exacte bientôt !
- à la découverte des alpagas
- réalisez votre propre tisane
- artisanales locales, tous les jours, contes, peintures, sac, beauté
Durant la période estivale, ainsi que pendant toutes les vacances scolaires, des visites sont organisées tous les jours, y compris le dimanche.
Hors saison, le public est accueilli sur réservation.

Équipements

Loading
Loading
Loading

Envoyer un message