FONDATION D'ENTREPRISE MARTELL

Ouverture

Du 04/04/2019 au 03/11/2019

Les jeudi, vendredi, samedi de 14h00 à 20h00

Le dimanche de 11h00 à 17h00

Descriptif

Lieu de toutes les créations contemporaines, la Fondation Martell continue de se réinventer à travers une programmation pluridisciplinaire et la transformation progressive de ses espaces.

Lancée en 2016 à Cognac, la Fondation Martell a ouvert ses premiers espaces en 2018 : un rez-de-chaussée de 885 m2, dédié aux installations immersives et une terrasse panoramique sur le toit du bâtiment devenue un lieu emblématique de la saison estivale à Cognac. En bas, L’ombre de la vapeur, installation digitale, interactive et sonore de la compagnie Adrien M & Claire B reste visible pour la saison 2019. Parmi des milliers de particules lumineuses et sur une musique originale d’Olivier Mellano, vous évoluerez dans un univers immersif poétique, entre contemplation et jeux de mouvement.

Le développement la Fondation se poursuit en 2019 avec plusieurs temps forts dans la programmation : un festival de musique au printemps, une nouvelle commande pérenne cet été faisant suite au lustre Shine a Light de Nathalie Talec présenté dans le hall, et des résidences artistiques à l’automne, découlant de l’ouverture des Ateliers du faire au premier étage du bâtiment. Le tout est ponctué d’activations sensibles dans le cadre du programme Care, qui à travers des séances de yoga, un marché de producteurs locaux et des conférences sur des enjeux de société, propose de prendre soin de soi, des autres et de la planète.

La Fondation d’entreprise Martell ambitionne de devenir une nouvelle destination culturelle. Ce nouveau pôle d’innovation et de culture, ancré dans le territoire, deviendra un moteur de croissance, de développement et de valorisation durable du département et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Loading
Loading
Loading

Envoyer un message