FORT LA PREE

Ouverture

Du 30/10/2019 au 03/11/2019

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 10h00 à 18h30

Descriptif

Le Fort la Prée est le plus vieux fort militaire de l'île. Venez le découvrir en famille ou entre amis.

Le plus vieux fort de l'Ile de Ré.

Débarcadère obligé entre La Rochelle et l’île jusqu’au milieu du XIXe siècle, le site de La Prée est choisi pour être l’emplacement de la première fortification royale en 1626. Ouvrage majeur pour la reconquête de l’île sur les anglais en 1627, le fort est un maillon important dans la stratégie d’encerclement de La Rochelle mise en place par Louis XIII et Richelieu. Seul édifice militaire conservé sur l’île après la victoire sur les rochelais en 1628,cet exemple éminent de la fortification du début du XVIIè siècle est en partie rasée selon le souhait de Vauban en 1685, seul le donjon et le petit port d’échouage de l’édifice originel sont alors conservés ». Le monument connaît ensuite de nombreuses transformations entre la fin du XVIIIème siècle et le milieu du XXè siècle où le fort fût occupé par une colonie de vacances.

Ouverture :

Avril, mai, juin, septembre et vacances toussaint : 10h - 18h30

Juillet et août : 10h - 19h

De mi-Mi à Fin Septembre, nous cédons la place à nos jeunes mariés du Vendredi matin au Lundi 14h30.

Fermeture hebdomadaire les samedis d'avril à mi-mai puis, ouverture au public du lundi 14h30 au jeudi soir jusqu'à fin septembre, le site étant privatisé par nos jeunes mariés.

Visite guidée à 10h30 et 16h les jours d'ouverture(réservation conseillée). Durée ≈ 1h15.

Fermeture de la billetterie 45 minutes avant la fermeture totale du site.

Tout au long de l'été, venez découvrir les aventures du fort en famille grâce à des animations estivales tel que la chasse au trésor !! Vous trouverez la programmation sur la page Facebook du Fort La Prée et sur le site Internet.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message