GAEC Le Boisrond, Saint-Just-Luzac (17320)

Descriptif

Volailles, lait de vache, viande de bœuf, de veau -St-Just-Luzac
Myriam et Michaël qui nous partagent la passion de leur métier…

Myriam, vous travaillez en famille depuis toujours ?
Mon mari est la 3ème génération sur l'exploitation, initialement de vaches à lait et à viande, et de céréales pour les nourrir. Il a augmenté le troupeau avec des vaches à viande et nous avons ajouté les volailles quand j'ai rejoint le GAEC, c'est mon activité. J'ai commencé avec 100 volailles vendues par mois et j'ai atteint ma vitesse de croisière à 200. J'achète les poussins et je les élève jusqu'à 120 jours, contre une trentaine de jours pour l'industrie. Ils sont la plupart du temps en plein air, mais apprécient être à l'abri quand il fait mauvais !

Michaël, qu'est-ce qui vous motive ?
J'adore ce que je fais, j'apprécie être avec mes animaux, on aime nos bêtes, on veille à leur bien-être. On a la chance de pouvoir mettre les vaches dans les marais pendant huit mois de l'année, c'est un vrai plus pour la qualité de nos produits avec laquelle on ne transige pas !

De quoi êtes-vous le plus fier ?
D'avoir pu reprendre et développer l'exploitation… Et de voir que nos fils ont envie de continuer, c'est plutôt sympa ! Ce qui nous rend fiers aussi, c'est le retour satisfait de nos clients qui ont compris combien nos métiers sont importants pour le bien-manger et la bonne santé !

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Vente à la propriété, Vente au panier, Vente sur point de vente collectif, Service drive

Type de produits

Viande et charcuterie, Volailles et oeufs

Modes de paiement

  • Espèces
  • Chèque

Ouverture

Toute l'année, tous les samedis.
9h00-12h00.

Calculer l'itinéraire vers GAEC Le Boisrond

Recommandé pour vous