HÔTEL PARTICULIER LA RÉSIDENCE DES INDES

Disponibilités spécifiques en raison de la crise sanitaire

Ouvert

Précisions : Ouvert tous les jours, de 15h à 19h - fermé le lundi et le mardi.

Descriptif

Plongez vous dans l’ambiance du 18e siècle, le « siècle d’or » de la Rochelle, en visitant un hôtel particulier inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques de la Ville qui appartenait à la famille d’armateurs-négociants Weiss, venus en 1740 de Bâle en Suisse pour faire fortune dans le commerce maritime.

Récemment restauré, meublé et décoré d'époque, il a été transformé en musée vivant, où il fait bon vivre toute l’année.

Le musée vous emmènera aux Indes orientales, en Chine, au Japon et dans le vaste Monde fréquenté autrefois par les navigateurs rochelais. Il vous racontera notamment l'histoire riche et méconnue des échanges de la Rochelle avec l'Orient au 18e siècle.

♦ Des objets d'art de Chine, du Japon, du Siam, de Birmanie et d'Inde décorent sa somptueuse cage d'escalier et ses salons du 1er étage.
♦ Complétez votre tour du Monde dans son cabinet de curiosités tribales d’Afrique, d’Amérique, d’Inde et du Pacifique, tout en dégustant un thé, un café ou un chocolat, avec un petit gâteau, à son salon de thé niché dans les salons du musée ou dans son patio de verdure.
♦ Des "Escales au Salon" sont organisées régulièrement qui racontent notamment l'histoire de la Résidence, des ses collections ou de la Rochelle avec l'Orient. Voir leur calendrier sur notre page Facebook: @laresidencedesindes ou sur notre site: www.laresidencedesindes.com.

Entrée libre et gratuite.
Des visites guidées de groupe sont également possibles sur réservation préalable.

Type

Site et monument historique

Conditions de visites

Visites libres sur demande

Jours de fermeture

Mardi, Lundi

Animaux acceptés

Non

Tarifs 2020 (€)

  • Gratuité

    visite libre

Ouverture

Ouvert toute l'année

Calculer l'itinéraire vers HÔTEL PARTICULIER LA RÉSIDENCE DES INDES

Recommandé pour vous