HUÎTRES GILLARDEAU

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

"C'est la Rolls de l'huître (...), celle qui a pulvérisé ses concurrentes au banc d'essai GaultMillau grâce à sa 'ligne' longue et évasée et, surtout sa saveur douce, sucrée, moelleuse et croquante tout à la fois, longueur en bouche en prime. Le 'père' de ce prodige ? Gérard Gillardeau (...).
GaultMillaut n°302

Les Gillardeau sont élevées pendant quatre ans selon des règles strictes transmises depuis quatre générations. Neuf mois après leur naissance et un séjour sur des collecteurs dans des parcs de captage, elles sont placées en poches et immergées pendant plus de trois ans dans des eaux profondes, riches en phyto-planctons qui constituent la base même de leur nourriture. Leur densité est volontairement faible afin que chacune puisse se nourrir abondamment et ait ainsi la place nécessaire à sa croissance.
Durant ces trois ans d'élevage, les équipes de la Maison Gillardeau prodiguent à leurs huîtres des soins attentifs : nettoyage, retournement des poches, élimination des coquillages parasites, changement de parcs pour leur assurer leur développement… Quelque 60 manipulations seront nécessaires.
Loading
Loading
Loading