JARDIN DE LA MÈRE CUCU

Ouverture

Descriptif

Ce jardin d’art, créé en 2000, s’ouvre au grand public tous les ans à l’occasion des « Rendez-vous aux Jardins » depuis 2012. Créé au Chat Brol par Christine et Philippe ÉGALITÉ pour que le public se promène, contemple, imagine, se repose, rêve, écoute, s’égare, joue, lise, apprenne, crée… Un jardin qui accueille les jeunes pousses et les vieilles souches pour des concerts, des ateliers, des bourses d’échange de plante, des fêtes. Dans le jardin de la mère Cucu, vous rencontrerez des grenouilles géantes, des épouvantails dansants, des poissons volants, des oiseaux ténébreux, des moulins à vent ou encore des légumes mutants : tout un bestiaire lapidaire, éphémère et topiaire qui stimulera votre imaginaire.
La Mère et le Père Cucu, ce sont les drôles de jardiniers qui vous invitent dans ce jardin d’art habité par un esprit éveillé et malicieux.

Ouvert pour les Rendez-Vous aux Jardins, les 8 et 9 juin 2019 sur la thématique "Les animaux du jardin". Au programme : Ateliers de construction de beezous (instruments de musique végétaux) pour chanter avec les abeilles (15h), « Le Bal des Petites bêtes » avec le Père Cucu : un spectacle musical participatif sur le thème des petits bêtes du jardin (16h). Conversation autour de la ruche du jardin.
Le jardin sera ouvert également le samedi 25 mai, pour la fête de la Mère Cucu, et les 15 et 16 juin 2019 dans le cadre de la manifestation "Bienvenue dans mon jardin au naturel".
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message