JARDIN DU RIOLLET

Disponibilités spécifiques en raison de la crise sanitaire

Ouvert

Descriptif

Depuis son plus jeune âge, Monsieur Tantin est passionné par la pêche, les promenades en forêts, les champignons, la montagne et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la nature. C'est donc tout naturellement, qu'il s'est orienté vers des études de paysage.
A sa retraite, son père, ancien agriculteur, lui a légué un terrain qui a servi de départ pour son projet.

C'est alors en 1996, sur une surface de 16 500 m², que débute la création de son projet au côté de son épouse. Le terrain étant en pente et orienté Nord-Est, les conditions n'étaient pas des plus favorable. C'est avec persévérance et imagination que petit à petit le jardin s'est conçu.

Au début, les arbres, tels que les pins sylvestres, les pins maritimes, les pins parasols, ou encore les érables champêtres et les chênes ont été la première base du jardin. Au fil du temps, des balades et des diverses rencontres, ils ont collecté des graines et des boutures de plantes leur permettant de créer un jardin à moindre coût. C'est aussi grâce aux différents matériaux recyclés, comme le bois, l'osier, le noisetier ou le phragmite qu'ils ont pu dessiner et habiller les massifs.

Cela fait plus de 30 ans, que Monsieur Tantin exerce la profession de paysagiste avec toujours autant de curiosité, ce qui lui permet de perfectionner au gré des saisons, son jardin d'un style anglais-champêtre.

Aujourd'hui, il souhaite partager sa passion et sa création avec les autres, afin qu'ils puissent s'évader dans son jardin.

COVID 19 : vente sur place.

Équipements

Boutique, Aire de camping-car, parking

Type

Confiture, Produits de la ferme, Safran

Localisation

A la campagne

Prestations spécifiques Enfants

Non

Points d'accès

Autoroute 25km

Accueil groupes

Oui

Animaux acceptés

Non

Mode de paiement

  • Chèques bancaires et postauxChèques bancaires et postaux
  • EspècesEspèces

Ouverture

Ouvert toute l'année

Calculer l'itinéraire vers JARDIN DU RIOLLET

Recommandé pour vous