LA FERME DE LA THIBAUDERIE

Descriptif

Depuis les années 70, la ferme de la Thibauderie abrite des chèvres qui étaient chouchoutées par nos Grands-Parents.
Les premiers fromages confectionnés à la ferme avaient pour nom « Le Thibaudien ». Mais sa fabrication a dû s’arrêter dans les années 90, pour cause d’importants travaux de mise aux normes.
Depuis que nous sommes enfants, (moi) Gilles et Mathieu (mon frère jumeau) grandissons au milieu des chèvres de la ferme. Au fur et à mesure des années, reprendre la ferme familiale était devenu pour nous une évidence mais aussi un défi.
Après des années de réflexions, le seul moyen de préserver ce patrimoine familial est de transformer le lait de nos chèvres en fromages et de les vendre en direct aux consommateurs.
Comme vous pouvez l’imaginer, le travail semble colossal. Mais grâce à un travail d’équipe, beaucoup de détermination, d'autoconstruction, 6 années de formations et de réflexions, une fromagerie voit enfin le jour en décembre 2018.
Nous possédons également un petit rucher d'une vingtaine de ruches. Situé dans un cadre exceptionnel de forêts, prairies et d'étangs, nos ruches produisent un excellent miel de printemps et d'été.
A la ferme de la Thibauderie, nous défendons une agriculture familiale à taille humaine proche des hommes et des animaux."
Venez nous découvrir, les visites libres durant nos horaires d'ouverture sont gratuites et visites guidées sur demande (par les agriculteurs de la ferme avec dégustation gratuite).

Équipements

parking, Boutique

Type

Fromage

Conditions de visites

Visites guidées sur demande, Visites libres sur demande

Localisation

A la campagne

Prestations spécifiques Enfants

Oui

Accueil groupes

Oui

Animaux acceptés

Oui

Tarifs 2020 (€)

  • Tarif enfant (Euro)

    2€

  • Tarif de base-adulte plein tarif (Euro)

    3,5

Mode de paiement

  • EspècesEspèces
  • Chèques bancaires et postauxChèques bancaires et postaux

Ouverture

Ouvert toute l'année

Calculer l'itinéraire vers LA FERME DE LA THIBAUDERIE

Recommandé pour vous