La Ferme de l'Orée, Thézac (17600)

Descriptif

Huiles, légumes secs, farines et jus de fruits - Thézac
Pascale et Gary qui nous partagent la passion de leur métier
Tout simplement c'est avant tout une logique agronomique. Quand nous nous sommes associés sur l’exploitation familiale venant de Gary, la surface cultivée était déjà partagée entre terre et vigne, avec seulement deux cultures (blé et tournesol). Nous avons petit à petit, introduit de nouvelles cultures, pour atteindre une dizaine actuellement. De la même façon, nous avons réparti entre circuit long pour les céréales et circuits courts pour les légumineuses et oléagineuses. Les céréales partant directement en coopérative, cela permet d'assurer le sans gluten pour le reste.

Cultiver bio était une évidence ?
Plutôt une conviction. Les vignes sont passées en bio en 2012 et les terres en 2016. Nous revendiquons une agriculture respectueuse tant pour la terre que pour une alimentation saine, équilibrée et savoureuse, c'est une volonté partagée par beaucoup aujourd'hui…

D'où les magasins de producteurs ?
Tout à fait, cela permet l'échange, le contact. Quand nous avons eu une gamme complète entre jus de raisin, huiles, légumes secs, assez rapidement nous avons commencé à développer tout un volet pédagogique sur la ferme avec des visites, des ateliers cuisines, des soirées culturelles avec repas fermier, concert, expo… Il est joli et intéressant ce mot de "culture", non ? En tout cas, moi il me plait car il rassemble les cultures agricoles, culinaires et artistiques !

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Vente à la propriété, Vente sur point de vente collectif

Type de produits

Fleurs, plantes et produits dérivés, Huile, Légumes et produits dérivés, Boissons non alcoolisées, Lavande

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Chèque

Ouverture

Toute l'année, tous les mercredis.
17h00-19h00.

Calculer l'itinéraire vers La Ferme de l'Orée

Recommandé pour vous