La Flow vélo, Angoulême (16000)

Descriptif

La Flow Vélo, une nouvelle véloroute nationale entre Thiviers et l’Île d'Aix.
La Flow Vélo ®, c’est désormais le doux nom d’une véloroute nationale qui permet de relier Thiviers en Dordogne à l’île d’Aix en Charente-Maritime, en sillonnant, d’est en ouest la Charente.
Une campagne chic et verdoyante, un fleuve Charente tout en nuances et courbures, un vignoble vallonné, un océan aux accents toniques, des villages de pierre, d’eau et de charme…
La Flow Vélo ® invite à un voyage de près de 290 km tout en douceur, en mode slow tourisme, au coeur de la Nouvelle-Aquitaine. Avec ses 290km, La Flow Vélo® met en connexion La Scandibérique qui relie Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) et la Vélodyssée reliant le sud de l'Angleterre jusqu'à la côte basque.

Pédaler le long du fleuve Charente
D'Angoulême à Rochefort, La Flow Vélo® longe le fleuve Charente. Langoureux, paisible, le cours d’eau se prête à des escapades douces et bucoliques. Navigable d’Angoulême à la mer en bateau habitable, la Charente est scandée par des écluses et petits ponts bossus. Elle offre aux marins d’eau douce de nombreuses possibilités d’escales pour enfourcher son vélo… et partir sur La Flow Vélo®.

Environnement

En plein air

Nature du terrain

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Type d'activité

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers La Flow vélo

Recommandé pour vous