LE THÉLÈME

Descriptif

Qui n'a jamais rêvé d'un lieu où chacun pourrait s’épanouir sans loi, statut ou règle, mais selon son vouloir et franc arbitre ? Un lieu où vivre en osmose avec autrui, sans jamais interférer dans sa propre liberté ? Un lieu où faire bonne chère, jouer de la musique, lire, parler, échanger, partager ? Ce lieu, François Rabelais l'a imaginé dans son œuvre Gargantua à travers l'abbaye de Thélème. En son seuil, une seule devise : « Fay ce que vouldras ».
Utopie de la littérature française, jusqu'à ce jour, elle devient réalité pour Manon et Mikaël, qui rêvaient de pousser les portes d'un bar convivial, humaniste, où le partage, la découverte et l'échange seraient les maîtres mots. Son nom : le Thélème.
Manon et Mikaël ont suivi les lumières du phare de Cordouan et jeté l'ancre à Royan, pays d'adoption pour cette petite survitaminée et ce grand placide qui ont souhaité créer un lieu de vie pour tous les habitants, un repaire où il se passe toujours quelque chose, où l'on vient boire un café avec un voisin, partager une planche de charcuterie entre amis, parler musique et littérature, boire à la santé de retrouvailles, se réunir en famille, débattre âprement sur le monde environnant et se réconcilier devant un verre dans un éclat de rire.
Nous souhaitons créer un lieu convivial et authentique, ouvert tout au long de l'année, pour tous les royannais et tous les visiteurs de notre belle région. Nous voulons nous investir pleinement, proposer des produits locaux, issus d'une agriculture raisonnée, mettre notre dynamisme et notre bonne humeur au service de la vie locale pour contribuer à l'image attractive de Royan.

Type

Bar à thème / Pub

Localisation

En ville

Loisirs

Equipement de Loisirs

Mode de paiement

  • Carte BancaireCarte Bancaire
  • EspècesEspèces

Ouverture

Ouvert toute l'année

Calculer l'itinéraire vers LE THÉLÈME

Recommandé pour vous