LA MAISON ECO-PAYSANNE

Ouverture

Du 01/04/2019 au 03/11/2019

Descriptif

La Maison éco-paysanne est un centre d'interprétation sur l'architecture de l'île d'Oléron et l'éco-construction.

La ferme traditionnelle a été construite par les bénévoles du groupe folklorique "Les Déjhouqués", à partir de matériaux recueillis chez les habitants. Composée d'une maison d'habitation, de granges et de chais, elle illustre le quotidien des insulaires de la fin du 19e siècle. Flânez dans le jardin et déambulez autour des bâtiments, qui sont réhabilités par des chantiers participatifs, afin que chacun s’initie aux savoir-faire traditionnels et aux éco-matériaux.

Un nouveau centre d’interprétation, inauguré en 2018, vous invite à découvrir les manières de construire et d’habiter l’île d’Oléron, d’hier à demain, à travers un parcours de visite moderne et interactif. Petits et grands, touchez l’architecture du bout des doigts avec les maquettes et la matériauthèque ! Des vidéos, des témoignages sonores et des animations ludiques vous conduiront dans l’univers des villages oléronais et des éco-hameaux du 21e siècle.

Horaires :
Avril à juin, septembre à novembre : du lundi au samedi 10h-12h et 14h-18h, le dimanche 14h-18h.
Juillet et août : du lundi au samedi 10h-19h, le dimanche 14h-19h.

Pour les enfants : livret-jeux offert, parcours pédagogique, ateliers pour les 4-12 ans durant les vacances scolaires.
Pour tous : stages pratiques éco-matériaux, balades commentées en cœur de village, conférences, manifestations... demandez le programme !

Labellisé « Tourisme et handicap », le musée est entièrement accessible à toutes personnes en situation de handicap.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message