LA SCIENCE SE LIVRE - ANIMATION Ô VÉGÉTAL - RENCONTRE AVEC SANDRINE REVEL, AUTEURE DE BD

Descriptif

De janvier à juin 2020, le végétal sera le fil rouge avec tout un tas d’animations "Ô Végétal" à la Médiathèque de Haute-Saintonge, de rencontres et d’ateliers pour percer les mystères des plantes ! Histoire, vertus, enjeux écologiques ou climatiques, dégustation, jardinage… De la graine à la plante, vous croquerez le végétal à pleines dents et à pleines mains !

La Médiathèque de Haute-Saintonge vous propose à 18h30 de partir à la rencontre de Sandrine Revel, auteure de BD, autour de son ouvrage "Tom Thomson, Esquisses d'un printemps".

Sandrine Revel est diplômée de l'École des beaux-arts de Bordeaux. En 2001, elle obtient le Prix Alph-Art jeunesse au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour le tome 2 de la série Un drôle d'ange gardien, écrit par Denis-Pierre Filippi, et qu'elle a illustré : l'album Un zoo à New York. L'année suivante, elle publie Le 11e jour, un témoignage des attentats du 11 septembre 2001. Elle est également illustratrice dans la presse, notamment pour Sud Ouest et Milan Presse, et peintre : elle expose en 2012 à Paris et à Bordeaux des peintures sur le thème de l'enfance. En 2015, elle illustre l'ouvrage jeunesse Le voyage de June écrit par Sophie Kovess-Brun, et édité aux éditions Des Ronds dans l'O. Le livre évoque l'homosexualité féminine et l'homoparentalité, par le biais des « deux mamans » de June. Elle obtient en 2016 le Prix Artémisia pour Glenn Gould, une vie à contretemps, qu'elle a scénarisé et illustré.

Gratuit

Renseignements : 05 46 49 49 09

Type

Atelier de travaux manuels

Localisation

En intérieur, En centre ville, Sur un site patrimonial

Loisirs

Activité de Loisirs

Prestations proposées

Stages / Ateliers

Gratuit

Oui

Ouverture

  • Du mercredi 10 juin 2020 au mercredi 10 juin 2020
    Mardi18:30 - 18:30
Calculer l'itinéraire vers LA SCIENCE SE LIVRE - ANIMATION Ô VÉGÉTAL - RENCONTRE AVEC SANDRINE REVEL, AUTEURE DE BD

Recommandé pour vous