L'ALPHA - MÉDIATHÈQUE DU GRAND ANGOULÊME

Ouverture

Ouvert toute l'année

Tous les jours de la semaine de 11h00 à 19h00

Tous les jours de la semaine de 10h00 à 18h00

Descriptif

L'Alpha est au coeur d'un réseau de 11 médiathèques de proximité sur l'agglomération du Grand Angoulême.

Conçue par Françoise Raynaud du cabinet Loci Anima, L'Alpha offre des panoramas inédits sur le territoire par le jeu d'empilement de ses 5 boîtes formant un A vue du ciel... le A de L'Alpha !

Véritable lieu de détente et de loisirs pour les individus, les familles et les groupes, L'Alpha offre une multitude de services accessibles pour tous et gratuits : une offre documentaire inédite en Charente réunissant 150.000 documents sur un lieu, des accès à des ressources en ligne, des salles et des espaces de travail, un programme culturel riche et diversifié, un auditorium de 85 places, une salle d'exposition associée à un café proposant une petite restauration et un accueil personnalisé grâce à ses 2 entrées (côté gare et quartier de l'Houmeau).
L'Alpha est l'équipement qui accompagne tous les usagers du Grand Angoulême tout au long de leur vie : des espaces conçus pour la petite enfance (espace d'accueil temporaire pour les 18 mois - 5 ans), du mobilier adapté à tous les handicaps (télé agrandisseurs, clavier en braille, boucles magnétiques...), des espaces de travail et des fonds dédiés à l'emploi et au parcours professionnel. Connecté au monde de l'image et de la bande dessinée, L'Alpha propose un fonds dédié à la bande dessinée (18 000 BD), une grande collection de films et des espaces de jeux pour tous les gamers (jeux vidéos, tablettes, jeux en ligne...).
Construite autour de ses 3 mondes Imaginer, Créer et Comprendre, L'Alpha est le lieu sur le Grand Angoulême où convivialité, culture, étude, échanges cohabitent afin de donner à chaque citoyen l'opportunité de mieux créer, imaginer et comprendre sa vie.

Gratuit. Fermé les jours fériés.

Groupes acceptés (25 à 30 personnes maximum).
Loading
Loading
Loading