LES SENTIERS D'INTERPRÉTATION DU GRAND ANGOULÊME

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Il s'agit d'une démarche amenant le promeneur à se questionner et à envisager ce qu'il voit, et ce qu'il sait, sous un angle différent.
L'objectif est de donner une traduction des éléments identitaires d'un lieu au travers de supports originaux et intégrés dans le paysage.
Au final, c'est un moyen original et ludique de découverte du patrimoine pour les promeneurs curieux de nature.

Vous trouverez 4 sentiers d'interprétation (à télécharger en PDF ) :
- Les Sources de la Touvre : ce site présente un grand intérêt paysager, historique et écologique unique sur le Grand Angoulême. La biodiversité biologique liée à ce milieu lui vaut d'être classé au niveau national.
- Les Eaux Claires du Temps : cette vallée calcaire a été classée site d'intérêt européen en raison de sa richesse écologique.
- L’Île Marquet : le patrimoine naturel, culturel et historique de l'île Marquet lui confère une originalité particulière venant de son emplacement au milieu de la Charente, au cœur même d'Angoulême.
- La Vallée de l'Anguienne : ici, le caractère minéral semble prédominant dans le paysage : falaises, blocs rocheux et anciennes carrières se marient très bien avec les sols gorgés d'eau et l'aspect luxuriant des forêts alluviales.
Loading
Loading
Loading