L'HERMIONE

Ouverture

Descriptif

En 1780, La Fayette embarque à bord de l'Hermione, une frégate construite quelques mois plus tôt dans l'arsenal de Rochefort.
1997 : une nouvelle aventure est lancée à Rochefort, l'Hermione est remise en chantier au cœur de l'ancien Arsenal Maritime sur le site même où elle est née...
Après 17 ans d'effort, des centaines de milliers d'heures de travail, l'Hermione est maintenant la plus grande réplique d'un navire ancien jamais reconstruit en France. La mâture culmine à 47 mètres, la valeur de 16 étages !
Le 18 avril 2015 , l'Hermione a mis le cap vers la côte Est des Etats-Unis où les escales se sont enchainées avec succès. Après son incroyable transatlantique, une escale à Brest puis à Bordeaux, la frégate a retrouvé son port d'attache, Rochefort.
En 2016, après St Malo, la frégate a fait escale à Brest à l'occasion des Fêtes maritimes internationales.
En janvier 2018, l'Hermione a mis le cap vers le bassin méditerranéen pour 11 escales en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie "Libres Ensemble". De retour à Rochefort, la frégate se visite tous les jours.
L'Hermione quittera Rochefort le 04 avril 2019 pour mettre le cap sur la Normandie où des escales sont programmées : Cherbourg, Dieppe, Rives-en-Seine... Retour à Rochefort le 5 juillet 2019.
Durant son périple, vous pourrez visiter l'espace exposition, les ateliers et la suivre grâce au PC navigation (accès payant).
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message