MÉDIATHÈQUE DE HAUTE-SAINTONGE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Le mardi de 14h00 à 19h00

Les jeudi, vendredi, samedi, mercredi de 14h00 à 18h00

Les vendredi, samedi, mercredi de 10h00 à 12h30

Descriptif

Située dans le bel écrin de pierre XIXè de l'ancienne gendarmerie, la médiathèque communautaire a ouvert ses portes le 15 décembre 2007 et compte déjà plus de 2 200 abonnés..

Rayonnages de livres, secteur multimédia, espace tout-petits, fonds local d’ouvrages anciens, salle d’exposition et de petits spectacles, un coin avec cinq ordinateurs en accès public pour Internet et trois autres (un par niveau) pour consulter le catalogue, Wifi dans tout le bâtiment.

Dans une ambiance familiale, vous pouvez découvrir plus de 57 000 documents (livres, livres-CD, revues, CD, DVD, CD-ROM), ils sont à portée de main de tous les habitants des 8 cantons, grâce à un système de réservation accessible depuis n’importe quelle bibliothèque municipale. La Communauté des Communes de la Haute-Saintonge a lancé fin 2012 le projet de la mise en réseau des bases de données des bibliothèques du territoire soit 18 structures utilisant cinq logiciels différents et sept bibliothèques non informatisées sous un seul logiciel et une site Internet commun. Chaque bibliothèque conservant son autonomie et sa tutelle.

Vous y trouverez sur trois niveaux un large choix de documents tous supports, consultables sur place gratuitement ou empruntables à domicile après une inscription préalable et le paiement d’une cotisation.
L’inscription, valable un an de date à date, est nécessaire pour emprunter. Une carte de lecteur est alors délivrée : elle est unique, personnelle et doit être présentée à chaque prêt.

Pour s’inscrire à la Médiathèque, l’usager doit présenter : - une pièce d’identité en cours de validité - un justificatif de domicile de moins de 3 mois - une autorisation parentale pour les mineurs (formulaire disponible à la médiathèque)

Tout au long de l’année, la Médiathèque de Haute-Saintonge organise de nombreuses animations, expositions, rencontres d’auteur, initiation à l’informatique et autres ateliers pour toute la famille.

Les plus petits ont aussi leurs propres rendez-vous avec l’Heure aux histoires et l’Heure des chansons pour musiciens en herbe.

Le bâtiment dispose d'un ascenseur qui peut permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à tous les niveaux et espaces.

La Médiathèque ambitionne de devenir le pôle-relais de toutes les bibliothèques et écoles de Haute-Saintonge. C’est ainsi qu’un programme d’animations et ateliers est mis en place dans toutes les bibliothèques du réseau.

Horaires d'ouverture : mardi de 14h à 19h, mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, jeudi de 14h à 18h, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Renseignements : 05 46 49 49 09

Équipements

Loading
Loading
Loading

Envoyer un message