MUSEE DES BEAUX-ARTS

Ouverture

Du 15/09/2018 au 31/12/2018

Descriptif

Le Musée des Beaux-Arts occupait depuis 1844 tout le second étage de l'Hôtel de Crussol d'Uzès, magnifique palais épiscopal néoclassique construit de 1773 à 1777 et s’est étendu depuis 3 ans à l’ensemble des trois niveaux du bâtiment.
Il possède un riche panorama de la peinture européenne du XVème au début du XXème siècle avec des œuvres classiques de grande qualité (Eustache Lesueur, Paul Liégeois, Jacob II de Gheyn, Luca Giordano, Willem van Velde le jeune), mais surtout une illustration très complète de la peinture de Salon du XIXème siècle (Camille Corot, Paul Huet, Gustave Doré...) avec une nette prédilection pour les artistes originaires de la région comme Eugène Fromentin ou William Bouguereau.
Outre de très belles vues du port de La Rochelle par Paul Signac et Albert Marquet, le XXème siècle est représenté par des œuvres remarquables d’Aristide Maillol, Antoine Bourdelle, Alberto Magnelli, Gaston Chaissac... alternativement exposées. Il montre ces toiles de manière alternée grâce à des accrochages renouvelés chaque année qui vous permettront à chaque fois de découvrir des trésors différents.
Le premier étage est consacré à deux épisodes importants de l’histoire de la ville : le siège de 1628 et la période de la Poche (1939-1945) tandis que les expositions temporaires régulièrement renouvelées se tiennent au rez-de chaussée.
Expositions temporaires, horaires et tarifs du musée : renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de La Rochelle.
Loading
Loading
Loading