MUSÉE HÈBRE

Ouverture

Du 16/09/2018 au 22/12/2018

Du 26/12/2018 au 29/12/2018

Descriptif

Hèbre est un site imaginé par l'architecte Pierre Louis Faloci pour l'accueil du Musée d'Art et d'Histoire et du service du patrimoine qui offrent par leurs expositions des regards complémentaires sur l'histoire de la ville. Son histoire, en lien avec l'arsenal, est évoquée grâce au plan en relief de Rochefort réalisé par l'ingénieur Touboulic en 1835. On y découvre également une collection de peintures, sans oublier les collections extra européennes et un espace consacré à la culture kanak contemporaine.

Depuis la fermeture de la Maison de Pierre Loti pour rénovation et restauration des collections, le musée propose régulièrement des expositions de collections souvent inédites.

. Un parcours thématique et chronologique illustre la vie de l’écrivain voyageur, de l’enfance de Julien Viaud jusqu’au dernier voyage de Pierre Loti, avec des collections et des objets exceptionnels.
. Un voyage inédit en 3D (nouvelle version), véritable innovation technologique, à la découverte de Pierre Loti dans les pièces de la si célèbre maison (payant et sur réservation pour la visite 3D).

"La salle des écorces". Le musée possède la 2ème collection la plus importante de France après le musée du quai Branly. Parmi ces œuvres, une collection exceptionnelle de peintures australiennes sur écorce de la Terre d'Arnhem.










Loading
Loading
Loading