PARC DE LA MAIRIE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Ce domaine, propriété du manoir de Vaux, légué à la ville de Royan en 1972 et rétrocédé à la commune de Vaux, constitue aujourd’hui le parc de la Mairie.
Parc à l’anglaise de 12 hectares, on y dénombre près de 700 arbres répertoriés dans une soixantaine d’espèces différentes (bambous, palmiers, marronniers, saules pleureurs). On y trouve notamment le Ginkgo Biloba, arbre exceptionnel dont l’origine remonte à près de 270 millions d’années, connu au Japon pour avoir survécu en 1945 à la bombe atomique.

Un verger a également été aménagé au cœur du parc avec 35 variétés : des poiriers, des cerisiers, des kakis du Japon, des cognassiers… Une prairie fleurie dont la plantation a lieu en mars rassemble une quinzaine d’espèces de fleurs des champs et permet de favoriser la pollinisation par les abeilles très friandes de ces pollens.

Le parc accueille également un théâtre de verdure où sont organisés en plein-air spectacles, animations, concerts (Violon sur la Ville, Noël Vauxois, Cinétoiles, Festi’Vaux).

Tarif 2019 (€)

  • Gratuité : oui
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message