PINEAU COGNAC - CHÂTEAU DE PLASSAC

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le Château de Plassac produit du cognac et du pineau des Charentes depuis plus de deux siècles.
Déjà, le Marquis de Dampierre en 1890 publiait son mémoire sur le cognac du château familial. Les choses n’ont pas vraiment changées depuis.
La tradition se perpétue. Bien à l’abri de ses hauts murs, le vignoble, excellent, produit les cognacs que vous pourrez acheter sur place.
La distillation et la mise en bouteille se font au Château pour le plus grand plaisir des visiteurs qui y sont accueillis.
Comme bien d'autres depuis deux siècles, vous serez conquis par le style unique et incomparable de cet alcool.

Vous serez, où que vous habitiez, un consommateur passionné, fasciné par la longue alchimie de nos artistes en cognac, de ces vins si spéciaux du terroir calcaire et de ce climat océanique qui donne à la terre de Plassac, une lumière à la fois si douce et si majestueuse.

Plassac, extraordinaire Château du Duc d'Epernon et des comtes de Dampierre, terres de batailles mais aussi de vignes, de travail et d'amours.
Château du 18ème siècle situé sur les Chemins de St Jacques de Compostelle appartenant à la famille de Dampierre.

Plassac vous fascinera par sa beauté, son histoire et en même temps par sa jeunesse car Plassac est toujours jeune : son nom claque comme un étendard au vent ou comme la langue sur une gorgée de cognac, Plassac est dynamique, intransigeant, exigeant, fier de son héritage, de sa lignée et de sa culture.

Plassac est un cognac que vous aimerez, certes pour sa finesse et sa qualité mais aussi tout simplement pour le plaisir qu'il vous offre et pour la séduction qu'il procure.

Le XO a reçu la médaille d'or au concours général agricole 2015

Les visites guidées sont organisées en extérieur avec la façade ouest du château puis en intérieur pour la distillerie et les chais.
Loading
Loading
Loading