Plage La Cèpe

Descriptif

Plage non surveillée de Ronce-les-Bains, bordée de villas balnéaires et de pins avec vue sur l’Ile d’Oléron.
Très appréciée par les familles avec des enfants pour une baignade sécurisée, se découvre à marée basse (consultez l’indispensable horaire des marées) pour laisser apparaître les parcs à huitres (pêche interdite à 25mètres). Elle est accessible depuis la place Brochard et son ponton ainsi que par les nombreuses petites allées, certaines équipées de chemin en caillebotis jusqu’à la plage bordant le littoral et s’étendant sur environ 2,7 km, parkings gratuits.

Le Centre Nautique Charline Picon permet de s’adonner à la pratique de la voile sur ce vaste plan d’eau abrité. La zone de mouillage de la Pointe aux Herbes propose la location de bouées à la semaine, quinzaine, ou mois du 15 juin au 31 octobre. On y trouve également restaurants et hôtels-restaurants, un snack/bar, des tables de pique-nique (allée d’Oléron) et des toilettes publiques (allée de la Plage, place Brochard). Le théâtre de verdure », amphithéâtre naturel sous les pins en bord de mer propose des concerts l’été au coucher du soleil.

Des portiques (hauteur 2m) limitent l’accès aux parkings de plages.

Les animaux ne sont pas acceptés sur la plage du 1er juin au 30 septembre, se référer l’arrêté municipal Les propriétaires d’animaux devront prendre toutes les mesures nécessaires au respect de la propreté des plages fréquentées.

Le stationnement nocturne des campings cars est réglementé sur l’ensemble de la commune de La Tremblade/Ronce les Bains entre 23h et 9h, hors zone de stationnement prévue à cet effet : se référer à l’arrêté municipal.

Naturisme interdit.

Équipements & services

Toilettes, Parking, Parking gratuit, Parking 2 roues, Camping-cars autorisés

Tarifs (€)

Tarifs non communiqués.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Plage La Cèpe

Recommandé pour vous