Roc de Sers, Sers (16410)

Descriptif

Les Solutréens (-17000 ans avant JC) avaient établi leur campement sous l’avancée d’une falaise qui dominait une paisible rivière, dans la vallée du Roc. Ils ornèrent la paroi rocheuse d’une frise sculptée découverte en 1927 par le Dr Léon Henri-Martin.
Sur la commune de Sers, les Solutréens (-17000 ans avant JC) avaient établi leur campement sous l’avancée d’une grande falaise qui dominait une paisible rivière, dans la vallée du Roc. Ils ornèrent la paroi rocheuse d’une frise sculptée qui a été découverte en 1927 par le Docteur Léon Henri-Martin. Ce site préhistorique abrite aujourd'hui une reproduction sculptée fidèle de la frise pariétale, représentant des animaux.
Les aménagements scénographiques sont conçus en osmose avec le parcours physique de découverte du site : de la cabane de fouilles de Léon Henri Martin, restaurée, au parcours d’interprétation sur le site, où les éléments de signalétique et de scénographie permettent d’informer le public par le biais d’un discours à dimension pédagogique, éducative, ludique et sensorielle.
- Sentier agréable et ombragé de 670 m pour accéder au site
- Site accessible aux personnes à mobilité réduite
- Les chiens tenus en laisse sont les bienvenus

Visite libre et gratuite.
Groupes acceptés (19 personnes maximum).

Langues pratiquées

Français

Conditions de visites

Visites individuelles libres en permanence

Équipements & services

Sentier à thème, Animaux acceptés

Activités sur place

Parcours de santé

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Roc de Sers

Recommandé pour vous