SCEA Marsol, Saint-Pierre-la-Noue (17700)

Descriptif

Melons - Saint-Pierre-la-Noue
Jean-François qui nous partage la passion de son métier

Pourquoi avoir choisi la culture du melon ?
C'est l'histoire d'une vie… Petit j'aimais déjà m'occuper du potager familial, j'ai ensuite fait des études agricoles, alors que je n'avais pas de lien direct avec ce milieu ! Puis j'ai été chef de cultures dans une grosse entreprise de melons et… la passion l'a emporté ! En 1992 j'ai décidé de monter mon entreprise avec mon épouse. Nous sommes partis de zéro, nous avons tout créé !Petit à petit nous avons développé l'activité et aujourd'hui nous expédions de grandes quantités, même si nous privilégeons le circuit-court et la vente directe.

Est-ce une culture compliquée ?
Compliquée, non mais exigeante qui réagit très vite aux conditions météo, bonnes et mauvaises. Il faut donc être très attentif. Mais nous bénéficions globalement d'un climat favorable… Ensuite, c'est une culture qui demande à enrichir la terre en oligo-éléments et en engrais naturels car le melon est gourmand.

L'année prochaine l'entreprise fêtera ses 30 ans…
Je ne les ai pas vus passer ! Il faut dire que le melon est un produit qui plait – et de plus en plus – synonyme d'été, de repas dehors, de fraicheur, de douceur… Cet intérêt pour le melon ne fait que décupler notre envie de produire de bons produits.

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Vente à la propriété, Vente sur point de vente collectif

Type de produits

Fruits et produits dérivés

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Chèque

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers SCEA Marsol

Recommandé pour vous