SENTIER DECOUVERTE LES LANDES DE HAUTE SAINTONGE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Départ du bourg, d’un sentier découverte de 4,5 km qui vous guidera au cœur des Landes de Haute-Saintonge. Les différentes stations avec leurs panneaux informatifs vous dévoileront tous leurs secrets de manière ludique, telles que la station sur les mares. Il est accessible toute l’année à pied, à vélo et à cheval. Un autre départ existe dans le bourg de Bussac-Forêt et le parcours du sentier est de 10 km.

Grâce à ce sentier, vous pénétrez au cœur des mystérieuses Landes de Haute-Saintonge ! Ce lieu sauvage primitif peu modifié par l’humain abrite une biodiversité remarquable et unique en Poitou-Charentes, un site Natura 2000. La mosaïque d’habitats constituant la zone (prairies, landes tourbeuses, landes sèches, landes sableuses, …) confère au site une richesse biologique incomparable. Les Landes de Haute-Saintonge représentent le site naturel le plus riche de Poitou-Charentes. Oiseaux, libellules, plantes, insectes, reptiles, Amphibiens, et autres mammifères s’y rencontrent à chaque instant.

Osez le détour dans une nature « préhistorique » et énigmatique.

Osez une immersion totale dans le dans le monde de la vie sauvage.


Vous pouvez demander l’indispensable « Livret jeu » gratuit dans les offices de tourisme de Haute-Saintonge et dans les mairies de Corignac et Bussac-Forêt, pour une découverte ludique de ces lieux magiques.



Loading
Loading
Loading