SENTIER DES COMBES À ST-LAURENT-DE-COGNAC

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Limitée au Sud par la Charente, la commune de Saint-Laurent présente un bourg ramassé autour de son église dotée d'un portail du XIe siècle, de plusieurs villages répartis dans les vallées et sur les coteaux ainsi que des fermes et des logis isolés.

Suivre le balisage jaune. Itinéraire accessible également aux VTT.
Description de la randonnée

(D) Le départ se fait depuis la salle polyvalente.
Depuis le parking, prenez à droite sur la Rue des Borderies, à nouveau à droite sur la Rue du Port du Lys (1), puis à gauche sur la Rue Maurice Sellal et à nouveau à gauche sur la Rue de Kerbach. Vous faites alors face à l'église (2). Descendez, sur votre droite, la Rue de l’Église.
Au bout, virez à droite sur la Rue des Jardins puis à gauche dans la Rue du Port du Lys. Dans la côte, au 2ème embranchement, tournez à droite dans le lotissement des Prés Biron. Au bout, prenez le chemin enherbé et tournez à droite pour entrer dans le bois (3). Suivez le chemin jusqu'à la route et tournez à droite. Dépassez le grand porche et prenez le chemin blanc sur votre gauche (4).
Continuez tout droit sur 1.2km et, arrivé au bois, au bout des vignes, tournez à gauche et contournez le bois par la droite (5). Continuez tout droit jusqu'à la route, prenez à droite et, avant d'entrer dans le bourg de Louzac, prenez le petit chemin de terre à droite pour arriver face à l'église Saint-Martin par la Rue de l'Ancienne Mairie (6).
Prenez à droite la Rue du Marronnier, traversez la D144 et continuez tout droit. Laissez la Rue des Chaumes sur votre gauche et prenez le chemin à droite (7).
Continuez tout droit. A l'embranchement, prenez à droite en choisissant le chemin le plus à gauche. Ce chemin se scinde à nouveau en deux : suivez celui le plus à droite sur 1km en allant toujours tout droit. Arrivé au coin du bois, prenez le chemin à gauche.
A l'intersection, virez à droite (8) puis prenez le chemin de droite qui entre dans le bois. Suivez ce chemin tout droit sur 1,3km jusqu'au lieu-dit " Chez Roulin ". Arrivé Rue des Pradelles, continuez tout droit puis tournez à droite dans la Rue de Chez Roullin (9).
Continuez sur cette rue pendant 700m puis tournez à gauche à angle droit dans le chemin qui passe entre les vignes (10). Poursuivez tout droit par la Rue du Bois du Prieur jusqu'à revenir à Saint-Laurent-de-Cognac. Au bout de cette rue, prenez à droite dans la Rue des Borderies pour revenir au point de départ.

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 20m
1 : km 0.24 - alt. 24m - Prendre à droite
2 : km 0.4 - alt. 18m - Eglise Saint-Maclou
3 : km 1.18 - alt. 53m - Croisement, prendre à droite dans le bois
4 : km 1.97 - alt. 23m - Prendre à gauche
5 : km 3.41 - alt. 70m - Prendre à droite
6 : km 4.55 - alt. 58m - Eglise Saint-Martin, prendre à droite
7 : km 4.73 - alt. 61m - Début Rue des Chaumes, prendre à droite
8 : km 6.33 - alt. 52m - Intersection, prendre à droite
9 : km 7.74 - alt. 27m - Rue de Chez Roullin, prendre à droite
10 : km 8.42 - alt. 58m - Croisement dans les vignes, prendre à gauche
D/A : km 9.66 - alt. 20m
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message